Forum de l'alliance La Grande Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance La Grande Famille


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une fleur qui tombe .

Aller en bas 
AuteurMessage
$okar
Maitre de la school
$okar


Nombre de messages : 335
Localisation : Variable.
Date d'inscription : 28/01/2006

Une fleur qui tombe . Empty
MessageSujet: Une fleur qui tombe .   Une fleur qui tombe . EmptySam 8 Juil - 11:03

Une fleur qui tombe

Le réveil avait bien sonné à plusieurs reprise , le mécanisme de répétition étant enclenché , néanmoins Pilou avait connu le coup de la panne d’oreiller ce matin là . Il avait ouvert les yeux vers les sept heures moins le quart passé , et la vision de l’heure l’affola aussi sûrement qu’une lionne effraye un gazelle quand elle s’en approche . En temps normal , il n’aurait pas réagît ainsi , mais ce matin là on était mardi . Ceci voulait dire que son ami Pete l’attendait depuis déjà un moment au marché de Staton bay .
En effet chaque mardi , et ce depuis près d’un an , Pilou avait pour habitude d’aller donner un coup de main à son ami fleuriste sur le marché de Staton Bay . C’était un job légal , une fois n’est pas coutume . Pete avait insisté quelque peu , pour payer ses heures de labeurs à Pilou . Même si il savait néanmoins que celui ci ne le faisait simplement que pour pouvoir s’évader , quelques heures du monde de violence dans lequel il avait plongé quelques années en arrières . L’argent n’avait jamais été l’intérêt de Pilou dans cette aide ou peut être un seul intérêt intervenait , celui de se prouver à lui-même qu’il n’était pas qu’un vulgaire criminel mafieux .
Dès lors qu’il eût vu son réveil , Pilou avait sauté du canapé sur lequel il s’était encore endormi . Mais dans sa précipitation , il avait heurté son pied droit contre le pied de la table basse . La douleur lui était montée vivement dans la jambe . Par réflexe il avait serré les dents , afin de s’empêcher de crier une bordée d’injures dont il avait le secret . Ainsi à moitié à cloche pied il avait atteint la salle de bain .

A présent dehors sur le chemin du marché , Pilou tentait d’oublier ce début de journée en catastrophe . Au départ il avait pensé héler un taxi , mais se ravisa se rappelant qu’à cette heure , la route pour allez du côté de Staton était engorgée de camions de frêts . Mieux valait il y aller à pied , s’était il convaincu . Néanmoins arrivé au carrefour d’Oceanic quarter et d’Hilllford street , il regretta de n’avoir revêtu qu’un simple pull bleu marine . Ces rues là étaient plus exposées au vent marins qui venait rafraîchir l’air en cette saison , ce qu’avait oublié Pilou . Néanmoins déjà en retard , il ne pouvait pas se permettre de perdre davantage de temps en rebroussant chemin . Aussi il accélera le pas . Staton était a dix minutes à pied , Pilou ne pensait pas trop avoir a craindre du froid trop longtemps . Il s’engagea sur Hillford street , et passa devant les diverse boutiques présentes dans cette rue . Vêtements , alimentation , quelques hôtels de seconde zone , comme ceux dont on imagine qu’ils abritent quelques négoces douteux .
Cette rue , Pilou la connaissait par cœur , depuis les mois qu’ils s’étaient installés dans les environs … depuis les débuts chez LGF . Néanmoins comme à chaque fois il ne pût s’empêcher de regarder l’unique restaurant d’Hillford street sur le trottoir opposé . Celui-ci appartenait à un mafieux de bas étages qui avait eût le toupet de déclaré Pilou , personata non grata dans cet établissement . Le sourire naquît au coin des lèvres de Pilou , il imaginait qu’elle vengeance il pourrait mettre en place . Cependant ses pensées retournèrent très vite vers Staton bay , lorsque qu’un clocher lointain annonça sept heures . Il laissa là alors ses idées de vengeances et poursuivît sa route .

Lorsqu’il arriva enfin à bon port , Pilou n’eût pas le temps de prononcé un seul et unique mot que son ami Pete lui décochait une tirade à le laisser pantois , bras ballants .

« -Hello , alors on a eût du mal à se lever mon Pilou ! C’est pas très grave j’ai pas trop besoin de toi aujourd’hui . Mais t’en fais pas tu seras payé si c’est ce qui semble te chagriner à ta tête . Non aujourd’hui tu vas t’occuper de ton avenir . Tu m’excusera mais je t’ai arrangé un petit tête autour d’un café avec la demoiselle qui semble t’abrutir dès que tu la vois . Non , non me remercie pas , les amis c’est fait pour ça . Alors maintenant tu prend la cafetière et … GO !GO !GO! »

Pilou n’eût pas non plus le temps de protester , Pete lui avait déjà mis la cafetière argentée dans les mains et le retourna pour le mettre en direction du stand d’en face . Dans la tête de Pilou semblait s’agiter une foules de questions , tant son visage paraissait crispé à ce moment là . Ce qui le connaissait bien pouvez imaginer aisément qu’il priait ses muses pour l’inspirer où lui faire un signe . Celui vint d’ailleurs par un coup de vent qui amena au pied de Pilou une fleur d’un blanc immaculé . La chance allait peut être enfin se placer de son côté .


IRL : je sais j'ai du retard sur la date mais je crois que vous m'en voudrez pas trop je pense ... pour une suite tapé 2 et on verra Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur qui tombe .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance La Grande Famille :: La Grande Famille :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser