Forum de l'alliance La Grande Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance La Grande Famille


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dis! C'est quoi un RP?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kemar
Bras Droit
Bras Droit
Kemar


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2005

Dis! C'est quoi un RP? Empty
MessageSujet: Dis! C'est quoi un RP?   Dis! C'est quoi un RP? EmptySam 27 Mai - 14:45



Le RP



Suite a une question d'un des membres de notre merveilleuse school, je créé ce topic pour expliquer ce qu'est un RP. Nous avons deja eu plusieurs conversations la dessus entre membres et j'espere avoir assez bien resumé nos dires...

Un RP (Role Payer) est une "histoire"; il peut y en avoir de differents types: le drole, le diplomatique, celui qui defoule, celui qui accompagne un RC (rapport de combat)...

Avant tout, vous, votre personnage:

Vous etes un gangster avec votre propre psychologie et un background si vous voulez. Cela implique plusieurs choses: L'epoque (1930) avec ses vetements, ses armes, ses voitures...


Pour etre plus comprehensible je vais ecrire un petit exemple banal de Nalirion voulant un rencard avec Valkyrie

Naliron dans son plus beau jogging lacoste chopa sa casquette avant de faire demarrer en burn sa caisse pour aller draguer Valky

Vous avouerai que ca manque de charme...

Nalirion se regarda une derniere fois dans la glace avant de sortir. Son costume Italien qu'il avait fait faire expres pour l'occasionle mettait en valeur. il prit un peu de gomina pour faire taire une meche rebelle et prit son chapeau et sa veste avant de descendre dans la rue. Il entra dans la Ford 107 coupé qu'un de ses hommes lui avait avancée et demarra

La c'est mieux!



Le rapport aux autres:

La premiere regle concernant autrui est de ne pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse. En gros, évitez au maximum de prendre le "controle" du personnage de quelqu'un d'autre

Nalirion arriva au bureau de Valkyrie. Elle était debordée de travail mais le pria quand meme d'entrer. C'était la premiere fois qu'elle le oyait sur son 31 et elle rit aux eclats, de son rire pur et cristallin. Nalirion s'approcha d'elle et lui demanda si elle désirait venir diner avce lui le soir meme, chez Toni.

Jusque la tout va bien. Deux choix s'offre alors au Rptiste: attendre la réponse de l'autre ou répondre a sa place. et la, pour votre plus grand plaisir, ce cher Nalirion va faire ce qu'il ne faut pas faire, c'est a dire continuer le RP en repondant a la place de Valkyrie.

Valkyrie répondit affirmativement a la demande de son courtisan et laissa de coté son travail pour partir avec lui , main dans la main jusque chez Toni. Ce dernier avait été prévenu par Nalirion et il leur servit une assiete de Spaghettis "Special couple". Nalirion et Valky entame le plat et arrive le moment ou les deux aspirent la meme spaghetti, jusqua ce que leurs levres soient assez proches pour que le reve de Nalirion se réalise

Nalirion s'arrete la dans l'ecriture de son rp dans un eclair de lucidité et post. Erreur fatale: il vient de ruiner toutes ses chances avec Valkyrie et en plus il va devoir subir une vengeance que seule une LGF peut faire.


Valkyrie reprit controle d'elle meme a ce moment la et mit un coup de boule a Nalirion avant de lui aplatir la tete dans les pates et de partir en claquant la porte du restaurant

N'ayant pas l'imagination débordante de ces demoiselles, je m'arrete l mais je pense que ca aurait pu etre pire...



Avec ca vous pouvez ecrire votre propre RP, une valeutr fondamentale de la LGF

Quelques regles tout de meme a préciser:

- pas de sms
-Un RP fait plus de 5 lignes
-Pas de HRP ou de smileys dans un RP
-Vous pouvez ecrire a la 1ere ou 3eme personne
- Pour les dialogues, vous pouvez soit ecrire en italique soit citer ( fonction "quote")
Revenir en haut Aller en bas
$okar
Maitre de la school
$okar


Nombre de messages : 335
Localisation : Variable.
Date d'inscription : 28/01/2006

Dis! C'est quoi un RP? Empty
MessageSujet: Re: Dis! C'est quoi un RP?   Dis! C'est quoi un RP? EmptyDim 28 Mai - 14:40

Annexe A du manuel de RP :

- Pour les Rpéistes confirmé il est posssible de continuer et de faire agir d'autres personnes . Cependant il faut bien garder en memoire qu'une action illogique ne peut se faire comme l'action citée précedement dans le manuel .

Bref il ne faut pas depasser certaines limites pour que cela reste possible .
Revenir en haut Aller en bas
Nalirion
Lieutenant
Lieutenant
Nalirion


Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Devant un bon verre, au bar
Date d'inscription : 15/01/2006

Dis! C'est quoi un RP? Empty
MessageSujet: Re: Dis! C'est quoi un RP?   Dis! C'est quoi un RP? EmptyDim 28 Mai - 18:21

Moi je trouve que c'est de la discrimination pure et dure... Sad

Et Kemar t'aurais pu marqué que j'avais participé même si c'est pour deux phrases Rolling Eyes

Citation :
Pour les dialogues, vous pouvez soit ecrire en italique soit citer ( fonction "quote")

En fait je crois que c'est la description, narration que l'on met en italique, et non les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Chef de Gang
Chef de Gang
rouge


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 11/02/2006

Dis! C'est quoi un RP? Empty
MessageSujet: Re: Dis! C'est quoi un RP?   Dis! C'est quoi un RP? EmptyDim 28 Mai - 19:12

Annexe A : appuis de l'annexe et rajout

il est important pour les RPïste conffirmer de saisir le personnage de chacun et sa façon d'être et en cas de doutes demandez à la personne que vous souhaiter faire interagir et afin d'avoir son accord.

En se qui me concerne je prefererais
Revenir en haut Aller en bas
Cide
Amie de la famille
Cide


Nombre de messages : 271
Localisation : Dans un stand de tir, ou sur le terrain
Date d'inscription : 24/11/2005

Dis! C'est quoi un RP? Empty
MessageSujet: Re: Dis! C'est quoi un RP?   Dis! C'est quoi un RP? EmptyLun 29 Mai - 12:42

Annexes B(b comme bazar):

L'abus d'alcool est fortement recommandé, mais pas trop quand meme... Ensuite, si quelqu'un avou que son personnage est completement saoul, profiter pour lui faire les pires crasses possible. (Attention, Valkyrie n'est jamais saoul!!!)

Les parties de jambe en l'air son moin accepter (sauf acces autorisé au crasy...)

Les duel, les coups de cape et d'épée et de feu (oui, nous avons des armes, et on s'en servs quand on est encore en etat) sont assez divertissent.

aNNexES des annexes de l'annexe A:

Si votre personnage fait quelques chose que vous ne voulez pas (mais que ma fois, c'est trop tard) n'en soyer pas trop frustrer... continuer l'histoir quand meme (vous vous vengerez la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis! C'est quoi un RP? Empty
MessageSujet: Re: Dis! C'est quoi un RP?   Dis! C'est quoi un RP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis! C'est quoi un RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance La Grande Famille :: La Grande Famille :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser